ManpowerGroup s’est imposé depuis près de 70 ans comme l’expert mondial des services ressources humaines et créateur de solutions innovantes pour le monde du travail. Notre famille de marques comporte ManpowerGroup – Manpower®, Experis, ManpowerGroup Solutions, FuturSkill®, Proservia® et Right Management®.
Le/la Job Coach fait partie de la marque FuturSkill qui participe aux objectifs et à la stratégie de Manpower en se positionnant comme fournisseur de solutions destinées au développement du potentiel humain sur le marché de l’emploi.
La marque travaille dans l’accompagnement de chercheurs d’emploi depuis de nombreuses années et possède une expertise forte en la matière.
$ads={1}
Objectif de la fonction
La mission du Job Coach est d’accompagner des chercheurs d’emploi à acquérir des outils et des techniques visant leur insertion professionnelle. Sous la forme de coachings individuels et spécifiques, le Job Coach est un spécialiste RH qui mettra en œuvre ses compétences en vue d’atteindre un objectif tant qualitatif que quantitatif.
Tâches principales / responsabilités
Assurer des formations destinées au secteur public :
- En tant que job coach vous accompagnez les chercheurs d’emploi sur le marché du travail. Vous êtes chargé d’orienter, d’outiller et de motiver les participants dans le souci de rendre leurs actions efficaces. Vous prenez en compte de nombreux paramètres qui font de votre action une action ciblée et spécifiques sous la forme d’accompagnements individuels et/ou collectifs.
- Vous faites, via différents canaux, le recrutement des chercheurs d’emploi qui bénéficieront de votre service
- Vous réalisez les tâches administratives relatives aux exigences partenariales et aux procédures internes (encodages, rapports, bilans, suivis, …)
- Vous êtes en contact avec les organismes publics actifs dans l’insertion socio-professionnelle et vous créez un réseau utile pour les chercheurs d’emploi que vous accompagnez.
- Vous vous tenez au fait de ce qui se fait en termes d’évènements, de modifications du marché ou de législation relative à l’emploi.
Exigences: compétences – Profil
- Vous avez au minimum un niveau Bachelor
- Une première expérience en recrutement ou agence d’intérim est un sérieux atout
- Vous avez idéalement une première expérience comme formateur(-trice) en insertion socio-professionnelle (affinité avec le monde social)
- La connaissance du Néerlandais est un atout
- Vous avez une bonne connaissance du marché de l’emploi et des métiers
- Vous avez de très bonnes compétences en communication
- Une syntaxe et une orthographe irréprochables sont des impératifs pour la fonction
- Vous êtes résistant(e) au stress et orienté(e) résultat
- Changer de lieu de travail selon les besoins ne vous fait pas peur
- Autonome, capable de travailler seul(e) et à distance avec les outils de communication digitaux
- Maturité professionnelle et autodiscipline suffisantes pour se gérer efficacement en situation de télétravail
- Vous avez une grande rigueur administrative et une bonne gestion des priorités
- Vous êtes disponible pour un démarrage en janvier
Pourquoi est-un job challengeant?
Car il y a un niveau de qualité des prestations à maintenir tout en améliorant notre visibilité et la qualité de nos partenariats.
Parce que le Job Coach doit faire face à un public varié aux problématiques et aux attentes très différentes tout en ayant des résultats ambitieux à atteindre.
Car nous offrons une liberté d’auto-organisation importante avec la possibilité de grandir en termes de compétences et de tâches.