Gestionnaire administratif-ve [France]


 

$ads={1}

11100 NARBONNE

RETOUR À LA LISTE DES POSTES DE LA CAMPAGNE

Présentation d'INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche.

C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France.

L’institut se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

L'activité s'exerce au laboratoire de biotechnologie de l'environnement (LBE), unité propre de recherche INRAE située à Narbonne, qui mène des recherches sur le traitement et la valorisation par voie biologique des résidus solides et des effluents liquides d'origine domestique, agricole et agro-industrielle.
Cette unité comprend 37 agents titulaires ainsi que du personnel non titulaires (doctorants, post-doctorants, stagiaires, industriels hébergés) pour un total d'environ 80 équivalents temps plein.
Le projet d'unité est centré sur le concept de bioraffinerie environnementale et vise à donner de la valeur aux effluents et résidus organiques sous la forme d'énergie (méthane, hydrogène) ou de molécules d'intérêt, en combinant des étapes de traitements physico-chimiques et des bioprocédés anaérobies comme la méthanisation ou la fermentation, avec au final une valorisation agronomique des produits résiduaires organiques terminaux, sous contraintes d'innocuité sanitaire et environnementale.
L'unité est rattachée à trois départements de recherche : Transform, AgroEcoSystem et MICA et est répartie sur deux sites distants de 3,40 kilomètres.
Vous travaillerez au sein de l'équipe de gestionnaires de l'unité. Cette équipe est composée de 4 gestionnaires organisée par domaine d'activité et de manière à assurer une continuité de service pour les affaires urgentes, en cas d'absence de l'une ou de plusieurs d'entre elles.
Vos principales activités consisteront à accomplir des missions d'intérêt collectif dans le respect des règles et des procédures :
  • Exécuter et suivre le budget mutualisé du laboratoire (2 038 000 euros en 2022 : dotation globale, contrats et recettes), instruction de l'enquête sur le budget de l'année n+1, élaboration de tableaux de bord ;
- Assurer le suivi et la justification - auprès des financeurs - des contrats de recherche (environ 40 contrats sont gérés chaque année dans le budget et représentent 75 % des ressources du laboratoire), en lien avec le secteur contrats du centre ;
  • Avoir la charge des procédures de mise en concurrence (marchés publics) et, en relais, de la saisie et du suivi des commandes et la facturation ;
  • Elaborer les conventions d'hébergement de nos partenaires en collaboration avec le service Partenariat du centre ;
  • Etre en relation avec le prestataire d'entretien des locaux, gèrerez les litiges avec les fournisseurs et le suivi des contrats de maintenance ou abonnements ;
  • Assister le directeur d'unité (préparation des actes de gestion et planification des tâches, réponse aux enquêtes et recensements) ;
  • Gérer l'adresse lbe-contact ;
  • Coordonner les activités de la cellule administrative ;
  • Assurer un jour par semaine environ l'accueil physique et téléphonique ainsi que le contrôle d'accès du public au site (ouverture barrière / porte d'entrée) ;
  • Participer à l'organisation de congrès et d'écoles-chercheurs.

Formations et compétences recherchées

  • Formation et expérience professionnelle souhaitables en gestion administrative et secrétariat ;
  • Capacité d'autonomie, sens de l'anticipation ;
  • Aptitude à organiser son travail ;
  • Capacité de rigueur et sens de la confidentialité ;

RÉFÉRENCE DE L'OFFRE

  • N° profil : CAMOB23-TR-TRANSFO-1
  • Corps : TR
  • Catégorie : B
  • Emploi-type : J4C42
    Référentiel des emplois types
LE CENTRE
Occitanie-Montpellier
PLUS D'INFOS SUR LE CENTRE

Laboratoire de Biotechnologie de l'Environnement

11100 NARBONNE
SITE WEB

CONTACT

NICOLAS BERNET

06 66 38 98 10

nicolas.bernet@inrae.fr

NADINE LE THINH

04 68 42 51 51

nadine.le-thinh@inrae.fr

$ads={2}


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال