Conseiller(ère) en communications corporatives, Division communication - qualité de vie [Canada]


 
Titre d'emploi
Conseiller(ère) en communications corporatives, Division communication - qualité de vie


Organisation
Service de l'expérience citoyenne et des communications


Destinataires
Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes

Type d'emploi à pourvoir
Emploi temporaire

Période d'inscription
Du 24 août au 7 septembre 2023


Salaire


Échelle salariale (2023) : 65 937 $ à 110 907 $ | Groupe de traitement : 29-002


Avis de modification






Catégorie d'emploi: Professionnel général
Horaire: 35 h/semaine - possibilité de télétravail
Adresse: 700 rue de la Gauchetière Ouest

Ce processus vise à pourvoir 1 poste (à venir) pour une durée de 12 mois, avec possibilité de prolongation.
NOTRE OFFRE

Vous désirez participer à des projets d’envergure qui permettront d’affirmer le rôle de Montréal en tant que métropole francophone? Voici une occasion de mettre en valeur vos compétences en communication stratégique, en gestion des parties prenantes ainsi que votre connaissance des rouages administratifs.

Votre mandat

Vous êtes responsable d’assurer une vue globale des différentes initiatives du Service de l’expérience citoyenne et des communications (SECC) relatives à la langue française. À ce titre, vous exercez un rôle-conseil auprès des différentes équipes de travail du SECC et assurez une cohérence à travers les différentes campagnes et actions de communication-marketing réalisées par le service. Plus spécifiquement, vous:

  • mettez en place les outils et pratiques afin d’assurer que la vision globale demeure respectée et mise en valeur dans toutes les communications des projets reliés à la valorisation de la langue française réalisés au sein de votre service et dans d’autres services de la Ville;

  • servez de point de référence aux professionnelles et professionnels de votre service pour les orienter et les guider dans leur planification, coordination et déploiement des projets de valorisation de la langue française;

  • êtes responsable de la gestion des parties prenantes, tant au niveau administratif que politique de la Ville qu’à l’extérieur de l’appareil municipal.





PROFIL RECHERCHÉ
  • Diplôme universitaire en en affaires publiques, communications ou autre domaine pertinent

  • 4 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement en communications stratégiques, gestion des parties prenantes et en rôle conseil

  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l’appareil administratif, un atout

  • Fortes habiletés interrelationnelles et sens politique, un atout

NOS AVANTAGES
  • Des défis d'envergure
  • Une carrière au service de la population montréalaise
  • Une rémunération et des avantages concurrentiels
  • La conciliation travail-vie personnelle
  • La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal , c'est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l'essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres . Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d'emploi en objet.
Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d'inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.






DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d'accès à l'égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi , la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s'efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!

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