COMMUNITY MANAGER (H/F) - Contrat d'apprentissage [France]


 

Fiche de poste

Community MAnager audiovisuel en Apprentissage (12 mois)
(H/F)

MISSIONS

L’Association Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, créée au 1erjanvier 2020, vise à fédérer l’offre de services des acteurs de l’orientation au sens large, autour d’objectifs communs et de moyens partagés. Elle a notamment pour mission de produire et diffuser de la documentation sur les métiers et les formations, de mettre en œuvre des actions pour la promotion des métiers et de développer des initiatives favorisant l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

$ads={1}

La Direction de la communication et de l’événementiel assure la visibilité institutionnelle de l’association et déploie la communication de l’ensemble de ses projets, sur tous les supports disponibles. Elle assure l’organisation générale d’évènements de grande ampleur tels que le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes et les présélections régionales de la compétition des métiers Worldskills.

Son siège est fixé à Lyon avec une antenne à Clermont-Ferrand et à Charbonnières-les-Bains.

Le Community Manager travaillera exclusivement sur le dispositif TUMO Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, centre extrascolaire de création numérique pour les 12 – 18 ans.

Le poste de Community manager est placé sous l’autorité de la Directrice de la communication et de l’événementiel, et sous la tutelle de la chargée de communication TUMO dans le cadre de son contrat en alternance. Vous travaillez en lien avec l’ensemble des services de l’association à Lyon, à Charbonnières-les-Bains et à Clermont-Ferrand. Vous serez en contact avec les partenaires extérieurs de l’association pour l’animation des réseaux sociaux.
Le centre TUMO dispose d’une page Facebook, une page Linkedin et un compte Instagram.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Participation à l’élaboration de la stratégie digitale en cohérence et en complémentarité avec la stratégie de communication globale de l’association. Elle doit être adaptée à ses actions, aux comportements et aux usages des publics du centre TUMO Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’à l’algorithme des réseaux sociaux,
  • Mettre en place un calendrier éditorial en lien avec l’actualité du centre et du secteur,
  • Animer les différents comptes réseaux sociaux de TUMO dans le but d’entretenir les communautés déjà existantes et de les faire grandir, tout en adaptant le message à chaque réseau social,
  • Créer de multiples contenus adaptés aux réseaux sociaux : gif, infographies, courtes vidéos, portraits, jeux concours, posts sponsorisés, selon les actualités et les priorités du centre TUMO,
  • Réaliser du contenu vidéos et photos,
  • Réaliser une veille régulière en lien avec l’écosystème de l’orientation et du numérique afin d’alimenter/de développer les contenus diffusés sur les réseaux sociaux en relayant les informations des partenaires de l’association,
  • Suivre les KPI et la production des bilans afin de proposer des optimisations sur les réseaux sociaux et sur le site web,
  • Être en veille constante de l’évolution des outils de création, de gestion, de suivi des RS pour améliorer l’existant et sur les nouveaux réseaux sociaux pour étudier un éventuel développement de l’association sur d’autres canaux de diffusion en fonction de la cible.

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Appui auprès de la Chargée de communication dans ses missions de communication,
  • Participation à toutes les tâches nécessaires à la bonne gestion de la Direction de la communication et de l’évènementiel et au bon fonctionnement de l’association.

SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE

  • Vous maîtriser l’application Canva ainsi qu’un logiciel de montage vidéo,
  • Vous êtes un surfeur professionnel sur les réseaux sociaux et connaissez les leviers pour attirer et animer une super communauté,
  • Vous avez l’œil et vous savez immortaliser des moments en photo et en vidéo,
  • Vous êtes capable de mener plusieurs missions de front tout en restant structuré et rigoureux,
  • Vous êtes capable de vous approprier rapidement des process et d’aller chercher l’information en cas de besoin.

SAVOIR-ÊTRE

  • Vous aimez le challenge et vous êtes prêt à susciter un véritable engouement sur les réseaux sociaux de notre centre,
  • Vous aimez particulièrement évoluer au sein d’une équipe et savez travaillez en binôme,
  • Vous êtes à l’aise dans la communication orale comme écrite,
  • Vous êtes créatif et force de proposition,
  • Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et les nouveaux moyens de communiquer.

POSTE PROPOSÉ

  • Contrat d’apprentissage de 12 mois dans le cadre d’un Master 2ème année (Bac+5) en communication, marketing digital, etc
  • 35h par semaine du lundi au vendredi

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE

  • Poste basé à Lyon avec des déplacements fréquents sur le site de Charbonnières-les-Bains,
  • Présence ponctuelle sur des salons et évènements y compris le week-end et en soirée,
  • Télétravail possible.

CONTACTS

  • Alexandra GUILLEMINOT et Luca MINCHELLA
  • Recrutement@auvergnerhonealpes-orientation.fr

Type d'emploi : Alternance

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • Titre-restaurant

Programmation :

  • Travail en journée

Expérience:

  • Communication: 2 ans (Exigé)

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 01/09/2023

$ads={2}


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال